Accompagner les 15-25 ans !

Vous êtes parents d’un adolescent ou d’un jeune adulte.

A un moment de son cursus scolaire ou étudiant, selon sa situation, vous souhaitez vivement le soutenir, l’aider à prendre confiance en lui, valoriser ses potentiels, révéler ses forces et talents, trouver sa voie ou à être motivé, organiser son temps, travailler avec efficacité, gérer son stress, préparer ses entretiens…et parfois à sortir de l’inaction !

 Il y a des enjeux et des préoccupations de part et d’autre, partagés ou non.  Il se peut, parfois, ou pas, que la situation amène un climat (trop) tendu, voir (trop) conflictuel entre vous.

Vous vous sentez désemparés et désirez que cette situation puisse évoluer et changer.

Comment faire alors...

Permettre à votre enfant un espace et un temps dédié !

Ou

Vous permettre un espace et un temps dédié !

Ce temps pour votre enfant ou pour vous permet de se poser vraiment, se centrer sur sa problématique, travailler sur soi, s’exprimer librement, en dehors des activités quotidiennes et parfois du cadre familial, dans un environnement de confiance et positif est porteur et bénéfique !

– LE COACHING SCOLAIRE ET ETUDIANT –

Choisir pour son enfant un accompagnement par le coaching scolaire et étudiant, c’est opter pour un processus qui vise sa prise de conscience, son autonomie et sa responsabilisation du changement. Quand ses ressources sont mobilisées, qu’il se connaît mieux et que les réponses et solutions émanent de lui, alors le changement opère !

__

Le but de la 1ère séance est d’établir la relation, faire le point sur la situation, aider le jeune à déterminer l’objectif qu’il veut atteindre. Si le jeune a une demande de coaching que je peux accompagner, nous pouvons alors passer un contrat qui nous engage de part et d’autre. Le coaching aura déjà démarré !

“Encore un grand merci ! Ce coaching m’a énormément aidée et fait progresser. Tu m’as transmis ton énergie positive tout à long des séances. Je rentrais chez moi en étant plus que motivée ! J’ai atteint tous mes objectifs : mon bac, la poursuite de mes études vers le BTS et l’école souhaitée.”

Horthense, 19 ans Terminale Professionnelle

« Quand j’ai commencé le coaching je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai d’abord expliqué comment je travaillais. Ensuite j’ai appris des méthodes qui m’ont beaucoup aidée. J’ai aussi appris sur moi : mes caractéristiques, mes qualités et mes défauts. Donc j’ai adoré ce coaching et je souhaite le continuer pour réussir mon année de 1ère. »

Maëlys, 16 ans2nd générale

« Nous avons fait appel à Astrid Ruellan au moment où notre fille, en seconde, était dans une spirale négative et complètement démotivée.  Merci Astrid, d’avoir redonné à Maëlys l’envie et la motivation de continuer à étudier malgré l’absence de résultats. Pour cause, elle a repris confiance en elle au fil des séances et elle a récolté le fruit de sa persévérance ! »

Maman de Maëlys en 2nd générale
« Des séances très enrichissantes pour mieux se connaître, se comprendre et s’apprécier.
Après une expérience professionnelle qui m’a diminué psychologiquement, je retrouve peu à peu confiance en moi.
Astrid m’a aidé à prendre conscience de mes valeurs, et ainsi les mettre en avant. Merci pour cet accompagnement et écoute. »
Mathilde, 41 ans